Le portail académique pour l'enseignement de la Physique-Chimie
  Accueil > Actualités > Concours scientifiques

Dans le cadre de l’Année de la Chimie, l’académie de Créteil propose à tous les élèves, du cycle 3 au lycée, un concours d’écriture d’invention.

Ouverture des inscriptions aux Olympiades de physique en Ile de France !

Après leur sélection lors de la finale cristolienne, les élèves de l’atelier scientifique du collège Hippolyte Rémy de Coulommiers, qui présentaient leur projet « les fluides s’écoulent ! », ont remporté le premier prix lors de la finale nationale du concours C’Génial qui se tenait à la Cité de l’Espace à Toulouse, le vendredi 25 mai 2018. Bravo à eux !

La faculté des sciences et technologie Paris Est vous propose de participer à la 15e édition régionale du concours « Faites de la Science », ouvert aux élèves de la 6e à la terminale.

La finale des olympiades de physique se déroulera cette année à l’INSA de Toulouse, les 2 et 3 février 2018. Nous comptons sur votre participation !

Les inscriptions aux concours « C.Génial-collège » et « C.Génial-lycée » sont ouvertes depuis lundi 4 septembre 2017 sur le site de « Sciences à l’École » et se terminent le 12 novembre 2017.

La faculté des sciences et technologie de l’UPEC lance son appel à projets scientifiques dans le cadre du concours « Faites de la science » 2016-2017. Ainsi, vous trouverez ci-joint le dossier de candidature, le calendrier et l’affiche de cette 14e édition régionale.

Inscriptions au concours C.Génial-collège 2017 et aux 24e concours des Olympiades de Physique.