Les inspections pédagogiques régionales de Physique-Chimie, de Biotechnologies - Génie Biologique et le SAIO (Service Académique d’Information et d’Orientation) de l’académie de Créteil publient un diaporama "attractivité de la série STL" qui vise à informer les élèves et leurs parents sur cette série de la voie technologique.
DERNIÈRE MISE À JOUR LE 19/01/2024
Cet article propose des dossiers complets et petits films de présentation des séries de la voie technologique.
MISE À JOUR LE 25/02/2022 DES FILMS DE PRÉSENTATION DES SÉRIES DE LA VOIE TECHNOLOGIQUE
L’ONISEP publie un passeport pour la voie technologique qui vise à informer les élèves sur les différentes séries de cette voie.
DERNIÈRE MISE À JOUR LE 21/12/2021
Ressources académiques pour aider à la mise en œuvre pédagogique du programme de physique-chimie en classe de terminale technologique STL.
DERNIÈRE MISE À JOUR LE 22/06/2021
Ressources académiques pour aider à la mise en œuvre pédagogique du programme de physique-chimie en classe de terminale technologique STI2D.
Le diaporama de la réunion plénière est disponible.
Ressources nationales déposées sur le site EDUSCOL ou académiques pour aider à la mise en œuvre pédagogique des programmes de physique-chimie en classe de première technologique STD2A
DERNIÈRE MISE À JOUR LE 14/03/2023 : découvrez les 3 dernières productions du groupe de travail interacadémique
Les collections numériques STL-SPCL évoluent pour être conformes aux programmes en vigueur.
DERNIÈRE MISE À JOUR LE 28/01/2023
Ressources signalées et commentées par Julien BOBROFF et Frédéric BOUQUET, professeurs à l’Université de PARIS-SACLAY, pour aider à la mise en œuvre pédagogique des programmes de physique-chimie
RESSOURCES DÉPOSÉES LE 07/07/2020
Ressources déposées sur le site EDUSCOL pour aider à la mise en œuvre pédagogique des programmes de physique-chimie en classe de première technologique ST2S
DERNIÈRE MISE À JOUR LE 23/12/2019
Ces sujets zéro donnent des exemples de ce qui pourra être attendu lors des épreuves communes de contrôle continu (E3C) en classe de première technologique ST2S et STD2A. Ils peuvent comporter des éléments de réponse, des graphiques en couleur, des points d’analyse du sujet, ou comporter différentes parties de sujets à recomposer, et ne présagent pas de la forme finale du sujet d’examen.
Ressources signalées et commentées par Julien BOBROFF, professeur à l’Université de PARIS-SACLAY, pour aider à la mise en œuvre pédagogique des programmes de physique-chimie
RESSOURCES DÉPOSÉES LE 29/10/2019
Ressources déposées sur le site EDUSCOL pour aider à la mise en œuvre pédagogique des programmes de physique-chimie en classe de première technologique STI2D
DERNIÈRE MISE À JOUR LE 29/10/2019
Les collections numériques STL-SPCL évoluent pour être conformes aux programmes en vigueur.
DERNIÈRE MISE À JOUR LE 28/01/2023