Exemple d’activité utilisant le TNI pour aborder la notion de quantité de courant.

Exemple d’activité utilisant le TNI pour l’apprentissage de la schématisation.

Télécharger des tutoriels réalisés par l’équipe de MédiaFICHES afin de faciliter la prise en charge votre TNI (Interwrite, Promethean, SMART).

Ce n’est pas parce que l’on a un TNI que les anciens documents deviennent obsolètes. Petite démonstration avec le remplissage d’un tableau.

Comment un TNI permet un gain de temps lors de la correction d’un exercice.

Utilisation du TNI pour faciliter la compréhension d’une partie d’un cours.

Une animation montrant l’utilisation du tableur/grapheur grâce au TNI (Tableau Numérique Interactif) en physique.

Montrer comment on peut créer un document résumant le cours et donc utilisable par des élèves absents pour des raisons de santé et ce, sans aucune surcharge de travail, puisque tout est réalisé pendant la séance de cours, grâce à un tableau numérique interactif ou à une tablette interactive.
Le document produit peut évidemment être déposé sur un cahier de texte en ligne afin d’être consultable par l’élève depuis chez lui.