Site de physique-chimie de l'académie de Créteil
  Accueil > Se former > MOOC & Webinaires

Ce MOOC de 7 semaines a pour objectif d’enrichir votre vision du domaine des naonosciences et des nanotechnologies.

Ce MOOC a pour but de présenter la chimie dans ses différentes facettes et les débouchés professionnels possibles

MOOC du 12/10/2020 au 18/06/2021

Professeurs, étudiants et lycéens, curieux et souhaitant aller à la rencontre des chercheurs par une approche expérimentale de la physique, pensez à vous inscrire sur la plateforme FUN afin de participer au MOOC « La physique : vive[z] l’expérience ! » proposé par des enseignants chercheurs de l’université Paris 13.

MOOC du 12/04/2021 au 21/06/2021

Pour accompagner les professeurs du lycée général dans leur mise en place du programme de tronc commun "Enseignement scientifique" concernant le changement climatique, ainsi que des professeurs de lycée professionnel, l’Office for Climate Education, avec le soutien de l’Académie des sciences, lance une série de quatre webinaires interactifs. Le premier de ces webinaires aura lieu le mercredi 03 mars 2021 de 17 h à 18 h.