Accueil > Se former > Conférences & webinaires & MOOC
Christophe KERRERO, recteur de la région académique d’Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, chancelier des universités de Paris et d’Île-de-France a le plaisir de vous convier à la conférence de Pascal BRESSOUX.

"L’ENSEIGNEMENT EXPLICITE : DÉFINITION, ENJEUX ET CONDITIONS D’APPLICATION"
Mercredi 6 mars 2024 de 14h à 17h
Grand amphithéâtre de la Sorbonne ou distanciel synchrone

Pré-inscriptions avant le 06/02/2024

L’inspection pédagogique régionale porte à votre connaissance une initiative intéressante de la Société Française de Génie des Procédés à destination des lycéens et des collégiens.
À la découverte du génie des procédés

WEBINAIRE LE MERCREDI 24/11/2021 DE 14H À 16H - INSCRIPTIONS GRATUITES ET OBLIGATOIRES

Un Mooc intitulé « La psychologie pour les enseignants » réalisé par Franck Ramus, Joëlle Proust et Jean-François Parmentier, avec l’appui de Réseau Canopé, est proposé.

Inscriptions jusqu’au 30/12/2021 - Cours du 09/11/2021 au 10/01/2022

Pour accompagner les professeurs du lycée général dans leur mise en place du programme de tronc commun "Enseignement scientifique" concernant le changement climatique, ainsi que des professeurs de lycée professionnel, l’Office for Climate Education, avec le soutien de l’Académie des sciences, a proposé une série de quatre webinaires interactifs entre mars 2021 et mai 2021.

!!! Les quatre webinaires sont disponibles en replay !!!

Dernière mise à jour le 28/05/2021

Professeurs, étudiants et lycéens, curieux et souhaitant aller à la rencontre des chercheurs par une approche expérimentale de la physique, pensez à vous inscrire sur la plateforme FUN afin de participer au MOOC « La physique : vive[z] l’expérience ! » proposé par des enseignants chercheurs de l’université Paris 13.

MOOC du 12/04/2021 au 21/06/2021

Ce MOOC a pour but de présenter la chimie dans ses différentes facettes et les débouchés professionnels possibles

MOOC du 12/10/2020 au 18/06/2021

Lycée Henri MOISSAN à MEAUX

Ce MOOC de 7 semaines a pour objectif d’enrichir votre vision du domaine des naonosciences et des nanotechnologies.