Accueil > Enseigner > Physique-Chimie et Mathématiques
Les élèves rencontrent des difficultés en calcul, mais des leviers existent pour analyser puis changer les choses.

*** Édition 2024 du livret "Mathématiques des grandeurs : Opérations & proportionnalité" à destination des enseignants de Physique-Chimie et de Mathématiques ***

Article mis à jour le 20/01/2024

Le diaporama joint à cet article présente de manière claire et synthétique les différents raisonnements de la proportionnalité dans leurs multiples registres - graphique, géométrique, tabulaire et algébrique.

Le diaporama joint à cet article présente les multiples bénéfices que représente pour les élèves le fait d’écrire les unités dans les applications numériques et s’inscrit ainsi dans la lignée des nouveaux programmes de mathématiques de collège et des communications institutionnelles.

Le diaporama joint à cet article présente de manière claire et synthétique des alternatives à l’isolement de terme dans une équation en proposant de faire du signe égal et des opérations réciproques des objets d’apprentissages en soi.