Physique-Chimie | Créteil
Site de physique-chimie de l'académie de Créteil
Physique-Chimie Créteil
Toggle navigation
Courriers 2020-2021 des IA-IPR
Réforme lycée G&T et bac 2021
Réforme lycée G&T et bac 2021
Animation académique dédiée aux classes de seconde et premières G&T (avril 2019)
Animation académique dédiée aux classes de terminales G&T (mars 2020)
Autres ressources d’accompagnement pour l’enseignement des programmes de physique-chimie
DNL Physique-Chimie en SELO ou hors SELO
Grand oral
Livres numériques au lycée G&T
Ressources d’accompagnement académiques ou nationales EDUSCOL pour l’enseignement des programmes de physique-chimie
Enseignement scientifique en première générale
Enseignement scientifique en terminale générale
Microcontrôleurs et programmation en seconde, première générale et terminale générale
Physique-Chimie au lycée G&T
Sujets zéro
Actualités
Actualités
Manifestations
Concours scientifiques
Publications
Les IA-IPR de Physique-Chimie communiquent
Enseigner
Enseigner
École/Collège
Cycle 3
Cycle 4
Au fil des cycles
EPI
Lycée
Seconde
Série S
Séries L et ES
Série STL/STI2D
Série STL Spécialité SPCL
Série ST2S
Série STD2A
BTS
Ressources pour les examens
Liaisons intercycles
Liaison lycée/université
Myriaé
Numérique
La gazette numérique
Travaux académiques mutualisés 2018-2019 (TraAM)
GREID 2019-2020
Maîtrise de la langue
S’informer
S’informer
Textes officiels et ressources nationales
Programmes officiels
Se former
Se former
Usages du numérique
Tablette numérique
TNI
PAF
MOOC & Webinaires
Magistère
Laboratoire et sécurité
Éléments de didactique
Développer l’esprit scientifique
Le modèle en Physique-Chimie
Physique-Chimie et Mathématiques
Archives
Archives
Collège avant réforme 2016
Le socle commun de connaissances et de compétences
5ème
4ème
3ème
EIST
Textes officiels
Aide aux devoirs
Capacités expérimentales
Animations collège 2014
Démarche d’investigation
SEGPA
Compétence 4 (TICE)
Divers
Le coin des élèves
Français des sciences
La chimie au lycée
La physique au lycée
Les expériences de chimie
Les expériences de physique
Accueil
>
Enseigner
>
Lycée
>
Seconde
Choisir son orientation : S ou STL ?
Auto-évaluation destinée aux élèves de Terminale STL, option SPCL
Enseignement commun
L’univers
La pratique du sport
La santé
Enseignement d’exploration Méthodes et Pratiques Scientifiques (MPS)
Accompagnement personnalisé
Tweets by PC Créteil
Derniers articles
Courrier d’information du 18/12/2020 à destination des enseignants de Physique-Chimie de l’académie de Créteil
Courrier d’information du 03/12/2020 à destination des enseignants de Physique-Chimie de l’académie de Créteil
« Sciences à l’École » - Lettre d’information n°49
Colloque scientifique "Quels professeurs au XXIème siècle ?"
Colloque "Astronomie pour l’Éducation"
Articles les plus lus
Le nuage : eau liquide ou vapeur ?
Utiliser le langage Python dans un contexte de physique-chimie en classe de seconde
Continuité pédagogique en Physique-Chimie
Nouvelle circulaire pour les laboratoires de sciences
Sujets zéro EC2 - Enseignement scientifique en première générale