Le diaporama de la réunion plénière est disponible.
Ressources nationales déposées sur le site EDUSCOL ou académiques pour aider à la mise en œuvre pédagogique des programmes de physique-chimie en classe de terminale générale
DERNIÈRE MISE À JOUR LE 11/01/2022
Ressources signalées et commentées par Julien BOBROFF et Frédéric BOUQUET, professeurs à l’Université de PARIS-SACLAY, pour aider à la mise en œuvre pédagogique des programmes de physique-chimie
RESSOURCES DÉPOSÉES LE 07/07/2020
Ressources signalées et commentées par Julien BOBROFF, professeur à l’Université de PARIS-SACLAY, pour aider à la mise en œuvre pédagogique des programmes de physique-chimie
RESSOURCES DÉPOSÉES LE 29/10/2019
La dernière revue Reflets de la Physique éditée par la Société Française de Physique a pour titre "Transition énergétique - Les défis de la défossilisation". Cette revue peut particulièrement intéresser les enseignants de physique-chimie et leurs élèves, notamment dans le cadre de l’enseignement scientifique.
Destinées à tous les professeurs en charge de cet enseignement pluridisciplinaire quelle que soit leur discipline d’origine, ces ressources nationales déposées sur le site EDUSCOL ou académiques sont composées de nombreuses ressources en lien avec les trois thèmes du programme.
Activité : "Les modèles climatiques"
DERNIÈRE MISE À JOUR LE 11/01/2022
Un parcours M@agistère consacré à l’enseignement scientifique en classe de terminale générale est proposé à tous les professeurs.