Le portail académique pour l'enseignement de la Physique-Chimie
  Accueil > Actualités > Manifestations

La festival PARISCIENCE 2018 aura lieu du 15 au 19 octobre (scolaire) et du 26 au 31 octobre (grand public) au Muséum national d’Histoire naturelle et à l’Institut de Physique du Globe de Paris.

Inversons la classe ! propose une nouvelle modalité d’échanges entre pairs à l’occasion de l’université d’été Ludovia14.

La Maison de la Chimie vous invite à son colloque sur le thème « Chimie et Biologie de synthèse : les applications », le mercredi 14 février 2018 à la Maison de la Chimie.

Les étudiants de M1 de l’ENS Ulm proposent des conférences sur des thématiques variées, ouvertes aux classes, aux enseignants et aux élèves en individuel (classes de lycée, de STS et de CPGE).

Découvrez le guide officiel des diverses manifestations, concours scientifiques et conférences en lien avec l’opération « Année de la chimie de l’école à l’université ».

Du mercredi 16 au vendredi 18 novembre, à Paris (Porte de Versailles), se déroulera la 18e édition du salon européen de l’éducation.

Retrouvez l’ensemble des manifestations de l’édition 2018 de Fête de la science.

Découvrez le le pré-programme de cette journée de formation du 3 avril 2019 en partenariat avec le CNRS.

Le festival Pariscience scolaire aura lieu du 15 au 19 octobre 2018 à l’Institut de physique du globe de Paris dans le 5ème.

La science et l’entreprise font école ! Les inscriptions pour l’opération « Professeurs en entreprise 2018 » à l’initiative de la Fondation CGénial sont ouvertes pour la onzième année consécutive.

La prochaine édition du festival européen Science on Stage aura lieu du 31 octobre 2019 au 3 novembre 2019 à Cascais, au Portugal.

Dans le cadre du plan d’animation interdisciplinaire, un séminaire « Sciences et jugement critique » sur la contribution des sciences et de la technologie à la formation du jugement critique de l’élève se tiendra le 8 novembre 2017 à Champs-sur-Marne.

L’édition 2019 du « Village de la chimie, des sciences de la nature et de la vie » aura lieu le vendredi 15 Février et samedi 16 Février 2019 à la Cité des sciences et de l’industrie.

Une exposition inédite, intitulée « Marie Curie, une femme au Panthéon » a lieu au Panthéon, du 8 novembre 2017 au 4 mars 2018.