Site de physique-chimie de l'académie de Créteil
  Accueil > Actualités > Manifestations > Visites et stages en entreprise

Visites et stages en entreprise

12 / 11 / 2019

Le CEFPEP, Centre d’Études et de Formation en Partenariat avec les Entreprises et les Professions, offre aux enseignants de toutes les disciplines et à tous les personnels de l’Éducation nationale la possibilité de réaliser une visite ou un stage en entreprise de 1 à 5 jours afin :
de découvrir des métiers, des pistes d’orientation pour les élèves,
- d’approfondir leurs compétences disciplinaires,
- de mettre en œuvre des projets de nature interdisciplinaire en participant à des stages ouverts à des collègues enseignant d’autres disciplines que la vôtre, et en particulier des formations axées sur l’entrepreneuriat.
- d’offrir un accompagnement en management pour les postes des personnels d’encadrement.

Vous pouvez consulter le guide enseignants en pièce jointe ci-dessous.

Procédure d’inscription jusqu’au 20 novembre 2019 :
- Pour certains stages dits « à inscription directe », un lien communiqué par le partenaire, figure sur chaque fiche concernée par ce type de stage.
- Pour la plupart des stages vous devez :
1- Consulter l’offre et relever les codes des 3 stages qui vous intéressent ici.
2- Vous connecter au GAIA CEFPEP (extranet académique) à partir de la carte de France cliquable (bas de page du site du CEFPEP).
3- Vous inscrire en émettant 3 vœux maximum sur GAIA CEFPEP.
4- Pour savoir si votre candidature a été retenue, vous devrez consulter GAIA CEFPEP à partir du 1er février 2020 et généralement 1 mois avant le début du stage.
5- Vous recevrez votre convocation au plus tard un mois avant le début du stage.