Stage au GANIL 2024

28 / 03 / 2024

Le dispositif ministériel « Sciences à l’École » propose conjointement avec l’Institut national de physique nucléaire et de physique des particules du CNRS (CNRS – IN2P3) et un stage de formation au Grand Accélérateur National d’Ions Lourds (GANIL) du 26 au 29 août 2024 et labellisé « Année de la Physique 2023 – 2024 ».

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’opération « COSMOS à l’École » qui vise à développer l’enseignement de la physique nucléaire et de la physique des particules. À noter que ce stage est complémentaire au « French Teacher Programme » organisé annuellement au CERN et pour lequel « Sciences à l’École » partagera prochainement un appel à candidature dédié. Tout enseignant intéressé par ces stages et la physique des particules peut participer aux deux appels à candidature.

Les modalités du stage au GANIL et la procédure pour déposer sa candidature sont disponibles sur le site internet de « Sciences à l’École » à cette adresse :

La date limite pour déposer les dossiers de candidature est fixée au vendredi 5 avril 2024 à 17h.

Retrouvez en PJ le descriptif du stage ainsi qu’un flyer.