PARISCIENCE 2023

31 / 08 / 2023

L’édition 2023 du festival PARISCIENCE, festival international du film scientifique se tiendra du 11 au 19 octobre 2023.

L’équipe du festival sera heureuse de pouvoir accueillir physiquement les élèves à l’Institut de physique du globe de Paris (ou en ligne lors d’une séance spéciale).

Le festival, entièrement gratuit, proposera au jeune public de découvrir des documentaires scientifiques sélectionnés en fonction de l’âge des élèves et abordant une variété de sujets : biodiversité et écosystèmes, relations humains-nature, intelligence artificielle, réensauvagement, dérèglement climatique, neurosciences, ornithologie, protection des espèces, biais cognitifs, apparition de la vie sur Terre, pollution lumineuse, évolution, neurosciences, bioinspiration...

Chaque projection de film est suivie d’une rencontre avec un.e intervenant.e scientifique et/ou l’équipe du film.

L’événement reste gratuit mais toujours soumis à une inscription par formulaire. Les inscriptions sont ouvertes à partir du mercredi 6 septembre 2023 à 18h00 à ce lien URL.

Découvrez dès maintenant toute la programmation de l’édition 2023.

avec le soutien de