Village de la Chimie 2021

11 / 03 / 2021

Le Village de la Chimie aura lieu le vendredi 12 mars 2021 de 9 h à 18 h en distanciel via une plateforme facile d’accès, ludique et qui permettra aux jeunes du collège au post bac de trouver leur voie parmi nos nombreux et riches métiers.

Il s’agira d’un site internet dynamique, sur lesquels les jeunes retrouveront l’ensemble des établissements de formation, les entreprises partenaires, professionnels de la branche et pourront échanger avec eux via des salles de réunion.

Par ailleurs, un ensemble de contenu d’ateliers et de conférences sera également disponible en live et en replay. Les établissements scolaires pourront se connecter avec l’adresse mail de l’établissement (autant de fois que nécessaire, l’adresse électronique personnelle des élèves ou étudiants n’est donc pas nécessaire). La plateforme Teams sera utilisée pour les visioconférences, elle ne nécessite aucun téléchargement. Un tchat sera également disponible sur chaque stand pour ceux qui ne sont pas équipés pour de la visio.

Vous trouverez :
 en PJ un flyer d’invitation, un flyer de présentation et le programme complet ;
 une présentation des mallettes MERITE du CNRS : Itinéraires en sciences et techniques pour expérimenter et comprendre aux cycles 3 et 4  ;
 une vidéo à ce lien ;
 des informations complémentaires à ce lien www.villagedelachimie.org.