PARISCIENCE 2020

26 / 05 / 2020

Le festival PARISCIENCE 2020 se déroulera du 08 au 16 octobre 2020 de manière adaptée au contexte difficile qui est le nôtre actuellement.

Souhaitant conserver une dimension culturelle à notre discipline, l’équipe organisatrice :
 reste cependant mobilisée pour préparer l’édition 2020 et étudie différents scénarios pour proposer un festival pertinent au public scolaire qu’il soit en présentiel ou dématérialisé ;
 est à la recherche de classes désireuses de participer aux Jurys scolaires : collégiens et lycéens.

Conscients de la difficulté d’un engagement dans la situation actuelle, peut-être aviez-vous déjà envisagé une participation de classe ?

Les temps forts pour les classes engagées sont les suivants :
 visionner trois films en compétition au sein des établissements en septembre-début octobre 2020 ;
 décerner un prix au film favori, sous l’égide du CNES pour les collégiens et de la Région Île-de-France pour les lycéens ;
 rencontrer un binôme de professionnel·le·s de la science (du CNES pour les collégiens et du SYNCHROTRON SOLEIL pour les lycéens) et de l’audiovisuel (en présentiel dans les établissements si possible, en virtuel si nécessaire).

Afin de procéder à l’inscription d’une classe, l’équipe du festival invite les classes à envoyer leurs motivations et les informations essentielles (niveau de la classe, équipe pédagogique, établissement, ville, ...) à Mme Hélène BODI à cette adresse :

La date limite de candidature est le 14 juin 2020.

Informations complémentaires :
 Lien n°1
 Lien n°2 (ou téléchargement au format PDF ici ou en PJ).