Séminaire « Sciences et jugement critique »

04 / 10 / 2017

Dans le cadre du plan d’animation interdisciplinaire, un séminaire « Sciences et jugement critique » sur la contribution des sciences et de la technologie à la formation du jugement critique de l’élève se tiendra le 8 novembre 2017 à Champs-sur-Marne. Il s’adresse à tous les professeurs d’enseignement scientifique et technologique en collège ou en lycée (Mathématiques, SVT, Physique-Chimie, Technologie, Biochimie, STMS-BSE, STI) et plus particulièrement à l’interlocuteur « sciences » de chaque établissement.

Les interventions de Messieurs Pierre Léna, académicien des sciences et astrophysicien, Guillaume Lecointre, Professeur au MNHN, Dominique Rojat, IGEN de SVT et Gilles Stoltz, Directeur de recherche au CNRS et statisticien, permettront d’aborder la place du jugement critique en sciences, avec des regards complémentaires liés à leur expertise. L’après-midi, des ateliers donneront des exemples pratiques de transposition à mettre en œuvre en classe et seront le lieu d’échanges plus directs.

Ce séminaire « Sciences et jugement critique » est soumis à inscription auprès de votre chef d’établissement (dispositif GAIA : 17A0240873 module 42561).

Attention : la campagne d’inscriptions collective est prolongée jusqu’au 10/10/2017.