Village de la chimie, des sciences de la nature et de la vie

02 / 10 / 2018

L’édition 2019 du « Village de la chimie, des sciences de la nature et de la vie » aura lieu le vendredi 15 Février et samedi 16 Février 2019 à la Cité des sciences et de l’industrie.

Ce nouveau partenariat avec la Cité des sciences et de l’industrie permettra l’accueil de nombreux établissements de formation, des lycées aux grandes écoles avec leurs responsables pédagogiques - en lien avec l’AFi24.
La découverte des métiers et des filières de formation se fera au gré de rencontres avec les enseignants et les professionnels.
Cette manifestation, dans ce haut lieu d’innovation scientifique, contribuera à aider à l’orientation et à l’insertion professionnelle des jeunes.

Dans ce nouveau cadre seront aussi organisées des conférences et tables rondes ainsi que la remise des prix des Olympiades de la Chimie 2019 en Ile-de-France.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la plaquette jointe.