Finale académique du concours C.Génial

01 / 07 / 2019

Le 11 avril 2019, 9 collèges de l’académie de Créteil ont participé à une journée conviviale et d’échanges autour des sciences à l’IUT de Marne-La-Vallée. Le concours « C.Génial-collège » créé par le dispositif de l’Éducation Nationale « Sciences à l’École » en partenariat avec la Fondation « C.Génial » contribue à promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges grâce à la sélection de projets innovants, fruits de collaborations enrichissantes entre enseignants, élèves volontaires et ingénieurs, chercheurs, techniciens du monde de l’entreprise et de la recherche. Parmi les 11 projets, le vainqueur de la finale académique fut celui du collège Jean Jaurès de Montfermeil avec le projet intitulé « Détecteur de danger sonore ».  L’équipe lauréate a par la suite pu participer à la finale nationale qui a eu lieu le 25 mai dernier, à la Cité des Sciences à Paris. Retrouvez toutes les photos dans le fichier ci-joint.