Accueil > Actualités scientifiques > Concours scientifiques > Archives concours scientifiques > Les sciences dans l’académie de Créteil : C’Génial !!

Les sciences dans l’académie de Créteil : C’Génial !!

27 / 05 / 2018

Après leur sélection lors de la finale cristolienne, les élèves de l’atelier scientifique du collège Hippolyte Rémy de Coulommiers, qui présentaient leur projet « les fluides s’écoulent ! », ont remporté le premier prix lors de la finale nationale du concours C’Génial qui se tenait à la Cité de l’Espace à Toulouse, le vendredi 25 mai 2018. Bravo à eux !

Ils représenteront donc l’académie de Créteil et la France au forum Exposciences au Luxembourg, évènement scientifique qui rassemble des jeunes scientifiques de toute l’Europe et d’autres pays, lauréats de leurs concours nationaux respectifs.

L’équipe victorieuse du collège Hippolyte Rémy

Le témoignage de Nadia, élève membre de l’équipe victorieuse, est attaché en pièce jointe.