Inscriptions au concours à vocation scientifique

27 / 09 / 2016

La campagne d’inscription aux concours à vocation scientifique a lieu en ce moment même.

Le concours « C.Génial-collège » créé par le dispositif de l’Education Nationale « Sciences à l’Ecole » en partenariat avec la Fondation « C.Génial » contribue à promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges grâce à la sélection de projets innovants, fruits de collaborations enrichissantes entre enseignants-élèves volontaires et ingénieurs, chercheurs, techniciens du monde de l’entreprise et de la recherche.

L’inscription à ce concours dans le cadre du collège peut entrer dans la construction d’un EPI et permet d’aborder les sciences de façon ludique avec les élèves.

Les « Olympiades de Physique France » reposent sur un projet collectif porté par quelques élèves de première ou de terminale. Il s’agit d’un concours scientifique expérimental sur projet, sans figure imposée, pour lequel les élèves sont vraiment écoutés, vus, et conseillés par un jury.