Concours Ampère 2020

22 / 05 / 2020

L’année 2020 sera celle du 200ème anniversaire de la découverte des lois de l’Électrodynamique. André-Marie Ampère est à l’origine de ces découvertes fondamentales pour le monde scientifique qui ont apporté à tous un confort matériel. Les communautés scientifiques et industrielles et le monde de l’éducation devraient s’associer pour mettre à l’honneur Ampère en 2020 à cette occasion.

À l’occasion du 200ème anniversaire de la découverte d’André-Marie-Ampère des lois de l’électrodynamique, le Musée Ampère, la maison d’Ampère et la SEE (Société des Électriciens et Électroniciens de France) organisent un grand concours national pour découvrir parmi vous ceux qui sauront le mieux rendre hommage à Ampère et ses découvertes.

Le concours est ouvert à tous les élèves et étudiants des écoles primaires, collèges, lycées d’enseignement général et enseignement technologique et les établissements d’enseignement supérieur de toutes les académies relevant du ministère de l’éducation nationale.

Les participants seront départagés et classés en tenant compte de leur classe d’âge et du cycle de leur scolarité. Plusieurs classements indépendants seront organisés par groupes de niveau scolaire.

Sites Internet :
- Maison d’Ampère
- Concours Ampère 2020

Date limite de remise des productions et clôture des inscriptions : 31 mai 2020

Ci-dessous, en PJ, vous trouverez la présentation, le règlement complet, le formulaire d’inscription et l’affiche du concours.