Concours Mendeleïev 2019

18 / 09 / 2018

L’Union des Professeurs de Physique et de Chimie (UdPPC) porte à votre connaissance le lancement du concours « Mendeleïev 2019 » dans les collèges et lycées.

Il a pour but d’encourager et récompenser des projets pédagogiques scientifiques dans le cadre de la commémoration des 150 ans du tableau périodique des éléments chimiques de Dmitri Mendeleïev (1869).
Ce concours s’inscrit dans le double cadre de l’« Année internationale du tableau périodique des éléments chimiques » et de l’« Année de la chimie de l’école à l’université 2018-2019 ».

Les inscriptions se font en ligne dès à présent et jusqu’au 21 décembre 2018.
La finale interacadémique en Ile de France devrait se dérouler le mercredi 26 juin 2019.

Pour plus d’informations consulter le règlement et l’organisation du concours en utilisant le lien suivant :