Physique-Chimie | Créteil

Le portail académique pour l'enseignement de la Physique-Chimie

ECG et EEG

25 / 05 / 2012

Type d’activité :

Exercice / évaluation


Notions et contenus :

  • Signaux périodiques : période, fréquence, tension maximale, tension minimale.

Compétences attendues :

  • Connaître et utiliser les définitions de la période et de la fréquence d’un phénomène périodique.
  • Identifier le caractère périodique d’un signal sur une durée donnée.
  • Déterminer les caractéristiques d’un signal périodique.

Socle commun de connaissances et de compétences

  • Pilier 1
    • Manifester sa compréhension de textes documentaires.
    • Comprendre un énoncé, une consigne.
    • Répondre à une question par une phrase complète.
    • Utiliser des dictionnaires, imprimés ou numériques.
  • Pilier 3
    • Rechercher, extraire et organiser l’information utile.
    • Raisonner, argumenter, pratiquer une démarche expérimentale ou technologique, démontrer.
    • Utiliser des graphiques.
    • Mener à bien un calcul à la calculatrice.
    • Réaliser des mesures (longueurs, durées, …), calculer des valeurs (période fréquence, …) en utilisant différentes unités.

Commentaires sur l’activité proposée :

  • Cette activité illustre le thème "Santé", et le sous thème "Le diagnostic médical" en classe de Seconde.

Conditions de mise en œuvre

  • 1 heure en classe ou travail à la maison.

Remarques :

  • En classe : nécessite d’avoir des ordinateurs connectés à internet et des encyclopédies.