Portail académique de Physique-Chimie

Principe actif

25 / 05 / 2012

Type d’activité :

Étude documentaire


Notions et contenus :

  • Principe actif, excipient, formulation.
  • Espèces chimiques naturelles et synthétiques.

Compétences attendues :

  • Comprendre le rôle de la chimie de synthèse.

Socle commun de connaissances et de compétences

  • Pilier 1
    • Comprendre un énoncé, une consigne.
    • Répondre à une question par une phrase complète.
    • Rédiger un texte correctement écrit.
  • Pilier 3
    • Rechercher, extraire et organiser l’information utile.
    • Réaliser, manipuler, mesurer, calculer, appliquer des consignes.
    • Raisonner, argumenter, pratiquer une démarche expérimentale ou technologique.
    • Présenter la démarche suivie, les résultats obtenus, communiquer.
    • Grandeurs et Mesure.
  • Pilier 7
    • Être autonome dans son travail : savoir l’organiser, le planifier, l’anticiper, rechercher et sélectionner des informations utiles.

Commentaires sur l’activité proposée :

  • Cette activité illustre le thème "Santé", et le sous thème "Les médicaments" en classe de Seconde.

Conditions de mise en œuvre

  • Disposer de postes informatiques permettant d’accéder à internet.