Principe actif
25 /
05 /
2012
Type d’activité :
Étude documentaire
Notions et contenus :
- Principe actif, excipient, formulation.
- Espèces chimiques naturelles et synthétiques.
Compétences attendues :
- Comprendre le rôle de la chimie de synthèse.
Socle commun de connaissances et de compétences
- Pilier 1
- Comprendre un énoncé, une consigne.
- Répondre à une question par une phrase complète.
- Rédiger un texte correctement écrit.
- Pilier 3
- Rechercher, extraire et organiser l’information utile.
- Réaliser, manipuler, mesurer, calculer, appliquer des consignes.
- Raisonner, argumenter, pratiquer une démarche expérimentale ou technologique.
- Présenter la démarche suivie, les résultats obtenus, communiquer.
- Grandeurs et Mesure.
- Pilier 7
- Être autonome dans son travail : savoir l’organiser, le planifier, l’anticiper, rechercher et sélectionner des informations utiles.
- Être autonome dans son travail : savoir l’organiser, le planifier, l’anticiper, rechercher et sélectionner des informations utiles.
Commentaires sur l’activité proposée :
- Cette activité illustre le thème "Santé", et le sous thème "Les médicaments" en classe de Seconde.
Conditions de mise en œuvre
- Disposer de postes informatiques permettant d’accéder à internet.