Cette activité, sous la forme d’une démarche d’investigation, s’articule autour de la notion de la perception des couleurs et de la couleur des objets selon la lumière.

Cette activité expérimentale illustre le thème « Chimie et développement durable » et le sous-thème « Synthèse chimique ». Elle permet à l’élève de découvrir les différentes origines des médicaments, d’extraire des informations à partir de l’histoire d’un des médicaments les plus consommés dans le monde : l’aspirine.

Cette activité permet, à partir d’une animation, de proposer la mise en œuvre expérimentale d’une technique d’extraction : la distillation simple. Une méthode de vérification de pureté du produit obtenu sera également demandée à l’élève.

Sujet d’évaluation type "bac blanc". Cette activité permet à l’élève de vérifier l’acquisition de diverses compétences relatives aux transferts thermiques, aux dispositifs de mesure, à l’analyse spectrale

Cette ressource est un exercice de type « tâche complexe », portant principalement sur la partie « Ondes » de l’enseignement de spécialité de la classe de Terminale STL-SPCL.

Évaluation sur la partie diffraction et microscope du module ondes + dosage conductimétrique et spectroscopie IR du module chimie et développement durable

Cette ressource est un exercice de type BAC, portant principalement sur la partie « Ondes » de l’enseignement de spécialité de la classe de Terminale STL-SPCL

Terminale STL - Sciences physiques et chimiques de laboratoire. Compréhension orale évaluée.

Terminale STL Sciences physiques et chimiques de laboratoire. Activité expérimentale - type ECE

Exercice évalué : type BAC, Terminale STL spécialité CBSV