Cette ressource est un exercice de type BAC, portant principalement sur la partie « Ondes » de l’enseignement de spécialité de la classe de Terminale STL-SPCL

Évaluation sur la partie diffraction et microscope du module ondes + dosage conductimétrique et spectroscopie IR du module chimie et développement durable

Exercice évalué : type BAC, Terminale STL spécialité CBSV

Auto-évaluation destinée aux élèves de Terminale STL, option SPCL

Type d’activité :
Activité expérimentale
Notions et contenus :
Ondes électromagnétiques ;
Spectre des ondes utilisées en communication
Capacités exigibles :
Classer les ondes électromagnétiques (...)

Cette ressource est un exercice de type « tâche complexe », portant principalement sur la partie « Ondes » de l’enseignement de spécialité de la classe de Terminale STL-SPCL.

Ce contrôle a pour objectif d’évaluer les capacités des élèves sur le sous-thème "La gestion de l’énergie dans l’habitat", du thème "Habitat"," sur un sujet relevant des "Transports".
Le sujet décrit un panneau photovoltaïque et quelques aspects de son fonctionnement au niveau d’une borne de secours. Il est présenté dans l’esprit d’un exercice de baccalauréat : les élèves disposent d’une série de documents sur lesquels ils doivent s’appuyer pour répondre aux questions.

Sujet d’évaluation type "bac blanc". Cette activité permet à l’élève de vérifier l’acquisition de diverses compétences relatives aux transferts thermiques, aux dispositifs de mesure, à l’analyse spectrale

Terminale STL Sciences physiques et chimiques de laboratoire. Activité expérimentale - type ECE

Terminale STL - Sciences physiques et chimiques de laboratoire. Compréhension orale évaluée.