Accueil > Enseigner > École primaire & Collège > Archives collège (avant septembre 2016) > Le socle commun de connaissances et de compétences

Les documents joints permettent de mieux appréhender la mise en place du Livret Personnel de Compétence (LPC).
Les documents sont proposés par compétences.

Consignes pour la mise en place du LPC niveau 2 et 3, et grilles de référence pour l’évaluation.

QU’EST-CE QU’UNE TÂCHE COMPLEXE ?Lire l’article correspondant. COMMENT UTILISER LES ACTIVITES PROPOSEES SUR LE SITE ? Le groupe collège de l’académie de Créteil propose ici des exemples de tâches (...)

Mieux comprendre

QU’APPELLE-T-ON TÂCHE COMPLEXE (ou situation complexe) ? Une tâche complexe est une situation dans laquelle l’élève doit mettre en œuvre plusieurs procédures connues mais dans un contexte inédit. Il doit (...)

Ensemble de situations est proposé par les professeurs de collège du GRIESP pour les classes de 5ème, 4ème et 3ème.