Accueil > Actualités > Faites de la science

Faites de la science

26 / 11 / 2015

La faculté des sciences et technologie de l’UPEC lance son appel à projets scientifiques dans le cadre du concours « Faites de la science » 2015-2016.

PNG - 95.2 ko

Ce concours s’adresse aux élèves des collèges et lycées auxquels il est proposé de soumettre des projets d’expériences scientifiques ou techniques encadrés par un enseignant. Un jury de sélection attribuera une bourse de 300€ à 10 projets qui seront retenus pour le concours. Les porteurs de projets devront faire parvenir un compte-rendu de leurs travaux et les réalisations seront exposées sous la forme de conférences, d’expériences ou de posters dans le cadre d’une journée scientifique organisée le mardi 12 avril 2016 sur le campus universitaire, dans les locaux de la faculté des sciences et technologie.

Lors de cette journée, les meilleures réalisations seront récompensées par des prix et les lauréats du concours local seront sélectionnés pour la phase nationale du concours organisée à nouveau par la Conférence des Directeurs d’UFR Scientifiques (CDUS) qui aura lieu le vendredi 27 mai 2016 à l’université Jean Monnet de Saint-Etienne.

Selon le règlement, les projets scientifiques doivent s’inscrire dans le cadre scolaire ou parascolaire (club, association par exemple). Ils doivent concerner plusieurs élèves. Ces actions peuvent s’appuyer sur des dispositifs de l’éducation nationale tels que les ateliers scientifiques et techniques, les TPE, les projets pluridisciplinaires à caractère professionnel, les itinéraires de découvertes ou sur les initiatives proposées par d’autres organismes ou collectivités territoriales. La collaboration avec des enseignants-chercheurs ou des laboratoires universitaires est fortement encouragée.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser au service communication de la faculté des sciences et technologie de l’UPEC en téléphonant au 01 45 17 13 15 ou 01 45 17 15 14 ou en envoyant un mail à l’adresse suivante : faites.science@u-pec.fr ou en consultant l’actualité en ligne sur site de la faculté des sciences et technologie (accès direct).