Accueil > S’informer > Les IPR communiquent > Cycle des conférences, année 2012, de l’Espace Pierre-Gilles de Gennes à (...)

Cycle des conférences, année 2012, de l’Espace Pierre-Gilles de Gennes à l’ESPCI

16 / 04 / 2012

L’Espace des sciences Pierre Gilles de Gennes de l’ESPCI à Paris organise un cycle de conférences sur les thèmes d’actualité de la recherche, à l’attention des professeurs de sciences des classes préparatoires et des professeurs de lycée.

Ces conférences ont pour but d’attirer l’attention des professeurs sur les développements actuels de la recherche sur des sujets qui ne font pas partie des programmes d’enseignement actuels mais qui, parce que leurs applications auront un fort impact sur le monde de demain, nécessiteront bientôt de leur part une culture scientifique spécifique.

Elles permettent en outre d’enrichir les thèmes qui sont proposés en MPS et de donner des idées de TPE. Certains sujets peuvent aussi être travaillés en accompagnement personnalisé, dans la partie qui concerne l’orientation.

Car il s’agit aussi de sensibiliser les professeurs à ces recherches « émergentes » pour leur permettre d’éveiller des vocations chez les élèves pour des études scientifiques et techniques et pour des disciplines nouvelles ou originales.

Les documents joints vous explicitent le calendrier et le contenu des conférences.