Site de physique-chimie de l'académie de Créteil
  Accueil > Actualités scientifiques > Manifestations scientifiques
Du 1erau 11 octobre 2021,Médiachimie fête la science sur le thème "l’émotion de la découverte.

La plateforme CGénial Connect propose une relation École-entreprise facilitée. La fondation CGénial agit pour promouvoir les les sciences et les technologies auprès des collégiens et lycéens et leur faire découvrir les métiers qui y sont associés.

La fondation CGénial reconduit pour la 14ème année consécutive son action "Professeurs en entreprise.

Première période du 08 novembre 2021 au 03 décembre 2021 - Inscriptions gratuites en cours

L’Académie Européenne Interdisciplinaire des Sciences (AEIS) organise un colloque les 28 et 29 octobre 2021 à l’Institut Curie à Paris :
"Les signatures des états mésoscopiques de la matière"

INSCRIPTIONS EN COURS

Au regard du contexte sanitaire et des incertitudes fortes qui pèsent à nouveau sur la rentrée scolaire, le 17ème édition du festival international du film scientifique PARISCIENCE aura lieu (comme pour l’édition précédente) EN LIGNE du 04 au 21 octobre 2021

!!! INSCRIPTIONS À PARTIR DU MARDI 07 SEPTEMBRE 2021 À 17h00 !!!

Le 27ème colloque se tiendra le 10 novembre 2021 à la Maison de la Chimie à Paris et aura pour thème :
"Chimie et Agriculture durable"

INSCRIPTIONS AVANT LE 29 octobre 2021

Le 26ème colloque aura lieu le mercredi 28 septembre 2021 de 9 h à 18 h uniquement en distanciel, sera diffusé en direct sur une plateforme et aura pour thème :

"Chimie et Vaccins"

INSCRIPTIONS EN COURS

Dialogues Entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs

PRÉ-INSCRIPTIONS AVANT LE 1er SEPTEMBRE 2021

Dans le cadre de la 17ème édition du festival international du film scientifique PARISCIENCE qui aura lieu en octobre 2021 , les organisateurs lance un appel à Jurys scolaires (écoles élémentaires, collèges et lycées).

!!! DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 31 MAI 2021 !!!

RAPPEL : VENDREDI 12 MARS 2021 DE 9H À 18H

Programme de l’édition 2021

Guide du bon visiteur

14 mallettes du CNRS pour expérimenter et comprendre aux cycles 3 et 4