PARISCIENCE 2022

05 / 09 / 2022

La 18ème édition du festival PARISCIENCE, festival international du film scientifique, est de retour en présentiel. Découvrez un aperçu de la programmation de l’édition scolaire 2022, qui se tiendra du 13 au 21 octobre 2022.

L’équipe du festival est heureuse de pouvoir à nouveau accueillir les élèves physiquement à l’Institut de physique du globe de Paris.

Le festival, entièrement gratuit, proposera au jeune public de découvrir des documentaires scientifiques sélectionnés en fonction de l’âge des élèves et abordant une variété de sujets : biodiversité et écosystèmes, relations humains-nature, intelligence artificielle, réensauvagement, dérèglement climatique, neurosciences, ornithologie, protection des espèces, biais cognitifs, apparition de la vie sur Terre, pollution lumineuse, évolution, neurosciences, bioinspiration...

Chaque projection de film est suivie d’une rencontre avec un.e intervenant.e scientifique et/ou l’équipe du film.

L’événement reste gratuit mais toujours soumis à une inscription par formulaire. Les inscriptions sont ouvertes à partir du mercredi 7 septembre 2022 à 18h00 à ce lien.

Découvrez dès maintenant toute la programmation de l’édition 2022.

avec le soutien de