Physique-Chimie | Créteil
Site de Physique-Chimie de l'académie de Créteil
Physique-Chimie Créteil
Toggle navigation
Communication 2024-2025 des IA-IPR de PC
Web-TV
Les guides pratiques pour les enseignants
Informations institutionnelles
Informations institutionnelles
Communication des IA-IPR de Physique-Chimie
Archives de la communication des IA-IPR de Physique-Chimie
Programmes scolaires officiels en vigueur en 2024-2025
Sites Internet institutionnels ou partenaires
Accessibilité, contacts et mentions légales du site académique de physique-chimie
Baccalauréat 2024
Archives baccalauréat
Enseigner
Enseigner
***NOUVEAU***
Didactique en Physique-Chimie
"la notion de transformation chimique"
"La notion de vitesse"
"la notion de solubilité"
Physique-Chimie et Mathématiques
Maîtrise de la langue à l’écrit et à l’oral / Grand Oral
Évaluation en Physique-Chimie
***NOUVEAU***
Valeurs de la République et Physique-Chimie
Lycée
Seconde
Première générale (EDS et ES)
Terminale générale (EDS & ES)
Première et Terminale technologiques (STI2D/STL/STD2A/ST2S)
Grand oral
BTS
Mesures et incertitudes
Archives lycée
Liaison lycée / supérieur
Le modèle en Physique-Chimie
Développer l’esprit scientifique
DNL Physique-Chimie en SELO ou hors SELO
Éducation au développement durable
École primaire & Collège
Cycle 3
Cycle 4
Au fil des cycles
EPI
Archives collège (avant septembre 2016)
Ressources du GRIESP (tous niveaux)
Accompagnement personnalisé
Actualités scientifiques
Actualités scientifiques
Manifestations scientifiques
Archives manifestations scientifiques
Concours scientifiques
Archives concours scientifiques
Publications scientifiques
Sciences à l’École
Lettres Édu_Num
GRIESP
Le numérique au service de l’enseignement de la PC
Le numérique au service de l’enseignement de la PC
Travaux académiques mutualisés 2018-2019 (TraAM)
Microcontrôleurs et programmation en seconde, première générale et terminale générale
GREID 2019-2020
GREID 2020-2021
GREID 2021-2022
GREID 2022-2023
Tablette numérique
TNI
La gazette numérique
Tactiléo
®
- Plickers
®
- Fizziq
®
Quizinière
®
- Pearltrees
®
Lettres Édu_Num
Éducation au développement durable et numérique en Physique-Chimie
GREID 2023-2024
EAFC - Se former
EAFC - Se former
Offre de formation de l’EAFC
Archives de l’offre de formation de l’EAFC
Conférences & webinaires & MOOC
Parcours M@gistère
Au laboratoire de PC
Accueil
>
Enseigner
>
Développer l’esprit scientifique
Quelques articles récents à la une
Inscription à la certification DNL 2025
Offre de formation DNL
« Sciences à l’École » - Lettre d’information n°75
GREID PC 2023-2024
Analyses didactiques de la notion de transformation chimique du cycle 3 au cycle terminal
Analyses didactiques de la notion de vitesse du cycle 3 au cycle terminal
Ouverture des inscriptions au festival Pariscience 2024 - 2025
Opération DECLICS 2024 - 2025
Prix Pierre POTIER des Lycéens 2024-2025
Concours « CGénial » - Édition 2025