Physique-Chimie | Créteil

Site de Physique-Chimie de l'académie de Créteil
  Accueil > Actualités scientifiques > Publications scientifiques

Dans le cadre de l’année de la physique , le CNRS a édité une bande dessinée "Ébullitions, 12 trajectoires en physique" qui présente différents métiers liés à la physique (chercheur, technicien, ingénieur) à travers le portrait de 6 femmes et 6 hommes, à différentes étapes de leur carrière.

Un ouvrage collectif à découvrir dont la vocation est de diffuser le savoir relatif à la place de l’astronomie dans l’éducation formelle, non-formelle et informelle dans l’espace francophone.

À l’occasion du 200ème anniversaire de la découverte d’André-Marie-Ampère des lois de l’électrodynamique, le comité national Ampère 2020 publie une brochure illustrée sur l’œuvre et la figure d’Ampère.

L’Actualité Chimique, le journal de la société chimique de France, annonce la mise en ligne de sa nouvelle rubrique : « l’AC Découverte », en libre accès sur leur site Internet.

Le prix Nobel de Physique 2017 vient d’être attribué à Rainer Weiss, Barry C.Barish et Kip S.Thorne pour leur contribution à la première détection des ondes gravitationnelles.

La lettre n°75 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°74 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°73 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°72 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°71 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°70 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°69 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°68 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°67 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°66 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°65 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°64 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°63 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°62 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°61 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°60 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°59 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°58 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°57 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°56 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°55 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°54 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°53 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°52 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°51 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°50 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°49 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°48 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°47 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°46 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°45 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°44 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°43 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°42 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°41 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°40 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°39 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°38 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°36 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°35 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.

La lettre n°22 de « Sciences à l’École » vient d’être publiée.


La lettre d’information Édu_Num de Physique-Chimie n°34 vient de paraître.

SPÉCIALE SCÉNARIOS PÉDAGOGIQUES HYBRIDES EN PHYSIQUE-CHIMIE

La lettre d’information Édu_Num de Physique-Chimie n°33 vient de paraître.

SPÉCIALE MOBILISATION ET TRAVAIL DES COMPÉTENCES DE LA PHYSIQUE-CHIMIE GRÂCE À LA LUDOPÉDAGOGIE

La lettre d’information Édu_Num de Physique-Chimie n°32 vient de paraître.

SPÉCIALE MOBILISATION ET TRAVAIL DES COMPÉTENCES AUTOUR DE L’ORAL DANS L’ENSEIGNEMENT DE LA PHYSIQUE-CHIMIE

La lettre d’information Édu_Num de Physique-Chimie n°31 vient de paraître.

SPÉCIALE ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

La lettre d’information Édu_Num de Physique-Chimie n°30 vient de paraître.

SPÉCIALE CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

La lettre d’information Édu_Num de Physique-Chimie n°29 vient de paraître.

La lettre d’information Édu_Num de Physique-Chimie n°28 vient de paraître.

La lettre d’information Édu_Num de Physique-Chimie n°27 vient de paraître.

La lettre d’information Édu_Num de Physique-Chimie n°26 vient de paraître.

La lettre d’information Édu_Num (nouveau nom de TIC’Édu) de Physique-Chimie n°25 vient de paraître.


Les IA-IPR de physique-chimie de l’académie de Créteil communiquent sur les productions du GRIESP (Groupe de Recherche et d’Innovation pour l’Enseignement des Sciences Physiques), groupe de travail national piloté par l’IGÉSR.


DERNIÈRE MISE À JOUR LE 28/12/2023