Accueil > Actualités scientifiques > Publications scientifiques > Bande dessinée « Ébullitions, 12 trajectoires en physique »

Bande dessinée « Ébullitions, 12 trajectoires en physique »

08 / 02 / 2024

Dans le cadre de l’année de la physique , le CNRS a édité une bande dessinée "Ébullitions, 12 trajectoires en physique" qui présente différents métiers liés à la physique (chercheur, technicien, ingénieur) à travers le portrait de 6 femmes et 6 hommes, à différentes étapes de leur carrière.

Au delà de la physique, cette BD propose un regard original sur la démarche scientifique au quotidien et porte des valeurs, notamment d’égalité des genres.

Cet ouvrage s’adresse avant tout aux jeunes qui s’interrogent sur la suite de leur parcours, ainsi qu’à leurs parents et au corps enseignant. Il a été imaginé dans le cadre de l’Année de la physique 2023-2024, qui vise à faire connaître la discipline au plus grand nombre.

L’ouvrage a été envoyé à l’ensemble des CDI des lycées de France et est donc consultable par les élèves.

Enfin la version numérique de la bande dessinée est disponible soit en PJ soit à ce lien https://www.inp.cnrs.fr/fr/ebullitions.