T’Éduc - École et musée

26 / 11 / 2019

- Les T’Éduc : ils proposent une carte blanche à nos invités et une réflexion collective avec le sparticipants sur des thèmes d’actualité. Ils nourrissent les approches éducatives et la dynamique de projet.

- Thème du prochain rendez-vous :

Entre école et musée : quels dispositifs ? Quelles approches et pour quels apprentissages ?

avec la participation de :

Cora COHEN-AZRIA, Maître de conférences en didactique des sciences à l’Université de Lille SHS au département des sciences de l’éducation, Membre du laboratoire CIREL,
 Jean-Michel ZAKHARTCHOUK, Professeur de français honoraire, rédacteur aux Cahiers pédagogiques.
 Aurélie ZWANG, Maître de conférences en didactiques des sciences, Laboratoire LIRDEF, université de Montpellier. En tant qu’enseignante sciences de la vie et de la terre et médiatrice à l’ Atelier Canopé de Paris a participé à la conception d’Ateliers pédagogiques pour les expositions d’Universcience.
 Philippe HANDTSCHOEWERCKER, Enseignant de physique-chimie, Formateur académique et professeur relais de l’académie de Créteil, il conçoit et conduit les formations pour enseignants à Universcience.

MERCREDI 04 DÉCEMBRE 2019 à 16h00 à l’Agora du carrefour numérique de la Cité des Sciences et de l’Industrie

(Accès libre, sur inscription, dans la limite des places disponibles)

- Inscription & information : écrire à Educ-formation@universcience.fr.

- Lien vers les pages « enseignants » et propositions qui leur sont dédiées en cette rentrée : http://www.cite-sciences.fr/fr/vous-etes/enseignants/formations-et-projets

Ci-dessous, retrouvez l’affiche de cette manifestation scientifique.