Visites et stages en entreprise

12 / 11 / 2019

Le CEFPEP, Centre d’Études et de Formation en Partenariat avec les Entreprises et les Professions, offre aux enseignants de toutes les disciplines et à tous les personnels de l’Éducation nationale la possibilité de réaliser une visite ou un stage en entreprise de 1 à 5 jours afin :
de découvrir des métiers, des pistes d’orientation pour les élèves,
 d’approfondir leurs compétences disciplinaires,
 de mettre en œuvre des projets de nature interdisciplinaire en participant à des stages ouverts à des collègues enseignant d’autres disciplines que la vôtre, et en particulier des formations axées sur l’entrepreneuriat.
 d’offrir un accompagnement en management pour les postes des personnels d’encadrement.

Vous pouvez consulter le guide enseignants en pièce jointe ci-dessous.

Procédure d’inscription jusqu’au 20 novembre 2019 :
 Pour certains stages dits « à inscription directe », un lien communiqué par le partenaire, figure sur chaque fiche concernée par ce type de stage.
 Pour la plupart des stages vous devez :
1- Consulter l’offre et relever les codes des 3 stages qui vous intéressent ici.
2- Vous connecter au GAIA CEFPEP (extranet académique) à partir de la carte de France cliquable (bas de page du site du CEFPEP).
3- Vous inscrire en émettant 3 vœux maximum sur GAIA CEFPEP.
4- Pour savoir si votre candidature a été retenue, vous devrez consulter GAIA CEFPEP à partir du 1er février 2020 et généralement 1 mois avant le début du stage.
5- Vous recevrez votre convocation au plus tard un mois avant le début du stage.