Accueil > Enseigner > École primaire & Collège > Cycle 4 > Le verre se trouve un avenir sans oublier son passé

Le verre se trouve un avenir sans oublier son passé

13 / 03 / 2018

Ce document du groupe Médiachimie permet d’avoir des informations sur le verre et son histoire mais aussi d’intégrer des nombreuses notions étudiées au cycle 4 : de la lumière aux ions métalliques en passant par les changements d’états.

Le verre est l’un des matériaux les plus anciens élaborés par l’Homme qui, depuis l’Antiquité, cherche à en contrôler et à en maîtriser les propriétés optiques. Ces propriétés dépendent de la structure des matériaux à l’échelle du nanomètre, elles ne se comprennent et ne se maîtrisent qu’au moyen des plus récentes découvertes de la physique et de la chimie.

Vous trouverez la ressource correspondante à l’adresse suivante :