Cycle 4 : La vitesse de propagation du son dans l’air
06 /
06 /
2016
Comment construire et consolider une notion de façon progressive et différenciée ?
Une évaluation diagnostique : Les signaux sonores
- Une évaluation diagnostique à mener avant de traiter les activités suivantes.
Un éclair à Viñales (1)
- Tâche complexe pour déterminer la vitesse du son dans l’air (début de l’apprentissage).
- Évaluation par compétences.
- Différenciation (simultanée) possible par l’apport d’aides ciblées « coups de pouce ».
Un éclair à Viñales (2)
- Tâche complexe pour réinvestir la notion de vitesse de propagation d’un signal sonore dans l’air (poursuite de l’apprentissage).
- Évaluation par compétences.
- Différenciation (simultanée) possible par l’apport d’aides ciblées « coups de pouce ».
Un coup de foudre à Paris
- Tâche complexe pour réinvestir la notion de vitesse de propagation d’un signal sonore dans l’air (consolidation de l’apprentissage).
- Évaluation par compétences.
- Différenciation (progressive) possible à travers trois versions de l’activité : initié, intermédiaire et expert.