Cycle 4 : Conduite et responsabilité
06 /
06 /
2016
Comment contribuer à adopter un comportement éthique et responsable en physique-chimie ?
Ces trois activités qui peuvent trouver leur place dans le cadre d’un EPI sur le thème « corps, santé, bien-être et sécurité » sollicitent les compétences
- du domaine 3 : adopter un comportement éthique et responsable ;
- du domaine 1 : pratiquer des langages (lire et comprendre des documents scientifiques).
Un sanglier en vue...
- Tâche complexe qui mobilise la relation liant la vitesse, la distance et la durée dans le cas d’un mouvement uniforme.
- Évaluations par compétences.
- Différenciation (simultanée) possible par l’apport d’aides ciblées « coups de pouce ».
Alcool ou volant, il faut choisir !
- Deux versions : jeune conducteur et conducteur confirmé.
- Tâche complexe qui mobilise la relation liant la masse volumique, la masse et le volume.
- Évaluations par compétences.
- Différenciation (simultanée) possible par l’apport d’aides ciblées « coups de pouce ».