Aspirine "retard"
25 /
05 /
2012
Type d’activité :
Activité expérimentale - Évaluation
Notions et contenus :
- Principe actif, excipient, formulation.
- Solution : solvant, soluté, dissolution d’une espèce moléculaire ou ionique.
Compétences attendues :
- Analyser la formulation d’un médicament.
Socle commun de connaissances et de compétences
- Pilier 1
- Comprendre un énoncé, une consigne.
- Répondre à une question par une phrase complète.
- Rédiger un texte correctement écrit.
- Pilier 3
- Rechercher, extraire et organiser l’information utile.
- Calculer, appliquer des consignes.
- Raisonner, argumenter.
- Pilier 7
- Être autonome dans son travail : savoir l’organiser, le planifier, l’anticiper, rechercher et sélectionner des informations utiles
Commentaires sur l’activité proposée :
- Cette activité illustre le thème "Santé", et le sous thème "Les médicaments" en classe de Seconde.
Conditions de mise en œuvre
- Séance d’évaluation de 1 h.
Remarques :
- La description des expériences et leurs résultats peuvent être remplacés par une vidéo ou par une expérience réalisée par le professeur à son bureau.