ECG et EEG
25 /
05 /
2012
Type d’activité :
Exercice / évaluation
Notions et contenus :
- Signaux périodiques : période, fréquence, tension maximale, tension minimale.
Compétences attendues :
- Connaître et utiliser les définitions de la période et de la fréquence d’un phénomène périodique.
- Identifier le caractère périodique d’un signal sur une durée donnée.
- Déterminer les caractéristiques d’un signal périodique.
Socle commun de connaissances et de compétences
- Pilier 1
- Manifester sa compréhension de textes documentaires.
- Comprendre un énoncé, une consigne.
- Répondre à une question par une phrase complète.
- Utiliser des dictionnaires, imprimés ou numériques.
- Pilier 3
- Rechercher, extraire et organiser l’information utile.
- Raisonner, argumenter, pratiquer une démarche expérimentale ou technologique, démontrer.
- Utiliser des graphiques.
- Mener à bien un calcul à la calculatrice.
- Réaliser des mesures (longueurs, durées, …), calculer des valeurs (période fréquence, …) en utilisant différentes unités.
Commentaires sur l’activité proposée :
- Cette activité illustre le thème "Santé", et le sous thème "Le diagnostic médical" en classe de Seconde.
Conditions de mise en œuvre
- 1 heure en classe ou travail à la maison.
Remarques :
- En classe : nécessite d’avoir des ordinateurs connectés à internet et des encyclopédies.