Accueil > Se former > Conférences & webinaires & MOOC > MOOC « Cap sur les métiers de la chimie de demain »

MOOC « Cap sur les métiers de la chimie de demain »

17 / 11 / 2020

Le CNAM a conçu un MOOC (cours gratuit, ouvert à tous et accessible en ligne) intitulé « Cap sur les métiers de la chimie de demain  ».

À propos du cours
 L’objectif de ce cours est de présenter la chimie dans ses différentes facettes et les débouchés professionnels possibles.
 Il a pour visée une meilleure compréhension des disciplines présentées et des métiers avec pour ambition d’aider les lycéens à s’orienter grâce à un ensemble de MOOC, dont ce cours fait partie, qui s’intitule ProjetSUP.
 Les contenus présentés dans ce cours sont produits par des équipes pédagogiques issues de l’enseignement supérieur en partenariat avec l’Onisep. Vous pouvez donc avoir la certitude que les contenus sont fiables, créés par les experts du domaine.

À qui s’adresse ce cours ?
 Ce MOOC s’adresse au grand public sans aucun prérequis.
 Il est conçu prioritairement pour les lycéens qui sont dans une démarche d’orientation, les étudiants en réorientation ou les personnes en reprise d’étude voulant en savoir plus sur les formations et les métiers de la chimie mais s’adresse également à toute personne qui s’intéresse à ces disciplines et aux professions qui en découlent.
 Il s’adresse ensuite aux équipes éducatives des lycées : si vous êtes professeur principal, professeur documentaliste ou PsyEN dans un établissement du secondaire, vous pouvez utiliser ce MOOC avec vos élèves dans le cadre des semaines d’orientation. Des propositions d’ateliers sont modélisées et à votre disposition sur cette page pour vous permettre d’intégrer ces MOOC dans votre travail d’aide à l’orientation.
 Enfin, il s’adresse également aux parents d’élèves qui peuvent aider leurs enfants dans l’exploration d’un futur possible, à la fois dans le champ des études supérieures, mais aussi dans le choix de métier.

Teaser
Retrouvez dès maintenant le teaser via Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=J6DvTxWBL0c).

Inscriptions
Vous êtes invités à vous inscrire et à inciter vos élèves à s’inscrire à ce MOOC sur la plateforme France Université Numérique (FUN) : https://www.fun-mooc.fr/register?course_id=course-v1%3ACNAM%2B01055%2Bsession02&enrollment_action=enroll.