Dispositif de pré-professionnalisation de l’académie de Créteil pour la rentrée scolaire 2021

10 / 05 / 2021

Campagne de recrutement du 10/05/2021 au 31/05/2021

Ce dispositif de pré-professionnalisation de l’Académie de Créteil pour la rentrée scolaire 2021 est destiné aux étudiants souhaitant devenir professeur des écoles ou professeur de collège et lycée.

Il leur permet de travailler pendant 3 années scolaires au contact des élèves, avec les équipes pédagogiques, au sein des établissements scolaires (écoles maternelles ou élémentaires ou collège), dès la deuxième année de licence.

Les étudiant(e)s qui souhaitent postuler pour intégrer le dispositif de l’académie de Créteil à la rentrée scolaire 2021, sont invité(e)s à compléter le formulaire, en joignant impérativement les documents demandés. Les dossiers encore incomplets à la fin de la compagne de recrutement ne seront pas pris en compte.

Attention, seul(e)s les étudiant(e)s inscrit(e)s en licence 2ème année à la rentrée scolaire 2021 peuvent se porter candidat(e)s. Ainsi, il n’est pas possible d’intégrer le dispositif en 3ème année de licence ou en master.

Une commission académique étudiera chaque dossier et son adéquation avec les profils recherchés. Seront notamment pris en compte la motivation des candidat(e)s et les résultats qu’ils(elles) auront obtenu au baccalauréat et en première année de licence.

Les candidat(e)s sélectionné(e)s se verront proposer un poste sur le territoire de l’académie. Merci de bien noter que la grande majorité des postes à pourvoir sont situés en Seine-Saint-Denis (93).

Retrouvez toutes les informations sur ce dispositif à ce lien.

À bientôt dans l’académie de Créteil.