Physique-Chimie | Créteil
Site de Physique-Chimie de l'académie de Créteil
Physique-Chimie Créteil
Toggle navigation
Communication 2024-2025 des IA-IPR de PC
Web-TV
Les guides pratiques pour les enseignants
Informations institutionnelles
Informations institutionnelles
Communication des IA-IPR de Physique-Chimie
Archives de la communication des IA-IPR de Physique-Chimie
Programmes scolaires officiels en vigueur en 2023-2024
Sites Internet institutionnels ou partenaires
Accessibilité, contacts et mentions légales du site académique de physique-chimie
Baccalauréat 2024
Archives baccalauréat
Enseigner
Enseigner
École primaire & Collège
Cycle 3
Cycle 4
Au fil des cycles
EPI
Archives collège (avant septembre 2016)
Lycée
Seconde
Première générale (EDS et ES)
Terminale générale (EDS & ES)
Première et Terminale technologiques (STI2D/STL/STD2A/ST2S)
Grand oral
BTS
Mesures et incertitudes
Archives lycée
Liaison lycée / supérieur
Maîtrise de la langue à l’écrit et à l’oral / Grand Oral
Physique-Chimie et Mathématiques
Le modèle en Physique-Chimie
Développer l’esprit scientifique
Accompagnement personnalisé
Ressources du GRIESP (tous niveaux)
DNL Physique-Chimie en SELO ou hors SELO
Éducation au développement durable
Évaluation en Physique-Chimie
***NOUVEAU***
Didactique en Physique-Chimie
***NOUVEAU***
Valeurs de la République et Physique-Chimie
Actualités scientifiques
Actualités scientifiques
Manifestations scientifiques
Archives manifestations scientifiques
Concours scientifiques
Archives concours scientifiques
Publications scientifiques
Sciences à l’École
Lettres Édu_Num
GRIESP
Le numérique au service de l’enseignement de la PC
Le numérique au service de l’enseignement de la PC
Travaux académiques mutualisés 2018-2019 (TraAM)
Microcontrôleurs et programmation en seconde, première générale et terminale générale
GREID 2019-2020
GREID 2020-2021
GREID 2021-2022
GREID 2022-2023
Éducation au développement durable et numérique en Physique-Chimie
Tablette numérique
TNI
La gazette numérique
Tactiléo
®
- Plickers
®
- Fizziq
®
Quizinière
®
- Pearltrees
®
Lettres Édu_Num
EAFC - Se former
EAFC - Se former
Offre de formation de l’EAFC
Archives de l’offre de formation de l’EAFC
Conférences & webinaires & MOOC
Parcours M@gistère
Au laboratoire de PC
Accueil
>
Le numérique au service de l’enseignement de la PC
>
GREID 2019-2020
>
Axe 4C Vecteurs vitesse, variation de vitesse et accélération
Axe 4C Vecteurs vitesse, variation de vitesse et accélération
08 /
10 /
2020
Documents joints
Axe 4C Vecteurs vitesse, variation de vitesse et accélération
(
ZIP
-
680.6 ko
)
Quelques articles de la même rubrique
GREID PC 2019-2020
Axe 1 Le numérique pour aider les élèves dans leurs travaux en physique-chimie hors de la classe
Axe 2 Des bas et des hauts
Axe 2 Pleine Lune sur les naissances
Axe 2 Expansion de l’Univers
Axe 3 Tutoriel pour mesurer une intensité de courant électrique dans un circuit série
Axe 3 Tutoriel pour mesurer un volume à l’aide d’une éprouvette graduée
Axe 3 Météo sur Mars
Axe 4A Commander le clignotement d’une LED V1
Axe 4A Commander le clignotement d’une LED V2
Quelques articles récents à la une
L’offre de formation EAFC 2024 - 2025
Journées "Fête de la science" Novembre 2024 à BARBIZON (77)
GRIESP (Groupe de Recherche et d’Innovation pour l’Enseignement des Sciences Physiques)
Circulaire septembre 2024 "La sécurité dans les laboratoires de sciences"
Courrier n°1 d’information du 02/09/2024 à destination des enseignants de Physique-Chimie de l’académie de Créteil
Coordonnées électroniques 2024-2025 de l’équipe d’inspection pédagogique régionale & répartition des districts 2024-2025 des IA-IPR
Olympiades de Physique France : inscriptions 2024-2025
« Sciences à l’École » - Lettre d’information n°74
Programme Académique de Formation 2024-2025