Accueil > Enseigner > Liaison lycée / supérieur > Les métiers à la sortie des filières Sciences, Technologies de (...)

Les métiers à la sortie des filières Sciences, Technologies de l’Université

30 / 11 / 2008

Diaporama présenté lors de la réunion du 19 novembre à laquelle étaient invités des professeurs de lycées et des membres de CIO. L’objectif était de montrer des métiers auxquels peuvent avoir accès les étudiants sortant de l’université

Ce document a pour but de présenter des insertions professionnelles possibles des étudiants scientifiques issus des formations universitaires de l’académie de Créteil. Cette présentation est construite par secteur d’activités :

Les Télécommunications ;
Le transport ;
Le Bâtiment et travaux publics ;
L’Environnement ;
L’Energie ;
La Santé,
L’Agroalimentaire,
Les Biotechnologies,
La Finance,
L’Enseignement –la Recherche – la Diffusion des connaissances,
Les Arts
le Sport et les Loisirs
et pour quelques secteurs, un métier est présenté Ingénieur réseau Informatique ; Chef de chantier ; Géologue ; Agronome.