Utilisation de l’eau

Établissement  : Collège de Fontainebleau  Date : novembre 2007

Niveau : 5ème
Durée : 1 h    Mode de validation : Par lecture du travail fini

Partie du programme : L’eau dans notre environnement.

Objectif de la séance : Prendre conscience de l’importance de l’eau dans notre société.
Activité : Réaliser des recherches sur un site internet afin d’en ressortir des informations.
Matériel et logiciel nécessaires :
Des ordinateurs. Un navigateur internet.
Ouvrages mis à disposition par le professeur documentaliste.
Item(s) B2i :
C.1.1 : Je sais m’identifier sur un réseau ou un site et mettre fin à cette identification.
C.1.2 : Je sais accéder aux logiciels et aux documents disponibles à partir de mon espace de travail.
C.1.3 : Je sais organiser mes espaces de stockage.
C.4.5 : Je sais sélectionner des résultats lors d’une recherche et donner des arguments permettant de justifier mon choix.