Calculatrice

29 / 11 / 2019
Les IA-IPR de physique-chimie de l’académie de Créteil communiquent sur l’utilisation des calculatrices électroniques à partir de la session 2020 pour les examens et concours de l’enseignement scolaire.

Dans le cadre des réformes du lycée et du baccalauréat général et technologique, la mise en œuvre de la circulaire n°2015-178 du 1er octobre 2015 relative à l’utilisation des calculatrices électroniques s’applique à partir de la session 2020 pour les examens et concours de l’enseignement scolaire, pour toutes les épreuves (épreuves communes de contrôle continu, épreuves ponctuelles de terminale, contrôle en cours de formation).

En conséquence, seul l’usage de calculatrice avec mode examen actif et de calculatrice sans mémoire, « type collège » est autorisé (voir la note publiée sur le site EDUSCOL)

Bien cordialement,

Les IA-IPR de physique-chimie de l’académie de Créteil.