Accueil > Actualités scientifiques > Concours scientifiques > Archives concours scientifiques > Résultats et remises des prix du concours d’écriture « Et si les chimistes (...)

Résultats et remises des prix du concours d’écriture « Et si les chimistes arrêtaient de travailler ? »

19 / 07 / 2019

Le concours d’écriture s’est clôturé en janvier 2019 et nous remercions les nombreux établissements ( écoles, collèges et lycées) ayant inscrits des classes ou des élèves à ce concours académique. Le jury a délibéré et nous publions ce jour les résultats. Trois prix ont été attribués , un dans chaque "catégorie" (cycle 3, cycle 4, lycée) et ont été remis en établissement au cours des journées du 21 et du 23 mai 2019. Le jury a accordé quelques mentions spéciales à des productions qui ne répondaient pas à tous les critères d’évaluation mais qui ne déméritaient pas. L’ensemble des productions était de grande qualité. Nous tenons à féliciter l’ensemble des élèves ayant participé à ce concours et à remercier les professeurs de Lettres, les professeurs de Physique chimie et les professeurs documentalistes qui ont accompagnés leurs élèves au cours de l’année, dans un travail à dimension interdisciplinaire très porteur pour favoriser l’appétence des élèves pour les sciences. Le travail réalisé a aussi été l’occasion de mettre en place des partenariats avec le monde de la chimie, dans le cadre de l’année 2018-2019, Année de la chimie. Nous remercions vivement l’ensemble des participants au concours pour leur engagement.

Les IA-IPR de Lettres et Physique Chimie de l’académie de Créteil.