Olympiades de Physique

01 / 02 / 2009
Les Olympiades de Physique France sont organisées à l’initiative de la Société Française de Physique (SFP) et de l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie (Udppc).
Les épreuves du concours sont ouvertes aux élèves des classes de première et terminale, voire de seconde, des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel.
L’objectif des Olympiades de Physique France est d’apprécier et de récompenser des projets expérimentaux menés à bien collectivement par des équipes de lycéens, pendant plusieurs mois.

Le 10 décembre, à l’Université de Marne La Vallée, deux établissements de l’académie de Créteil ont ainsi été sélectionnés :

le lycée André Boulloche de Livry-Gargan

le lycée Blaise Cendrars de Sevran

Le concours national s’est terminé samedi 31 janvier par la remise des prix au Palais de la Découverte. Le lycée Blaise Cendrars a obtenu le premier prix !.Les membres du jury, à l’issue de la cérémonie, ont souligné à la fois l’intérêt du sujet traité, la rigueur de la prestation des candidats, leur maîtrise de l’expression orale et leur enthousiasme.