Accueil > Actualités scientifiques > Concours scientifiques > Archives concours scientifiques > Prix du livre « Sciences pour tous » - Année de la chimie

Prix du livre « Sciences pour tous » - Année de la chimie

02 / 10 / 2018

À l’instar du Goncourt des lycéens, des élèves de seconde, pour les lycées, et de quatrième, pour les collèges, décernent un prix à l’auteur d’un ouvrage de culture scientifique qui aura su les séduire.

L’objectif du prix du livre de « Sciences pour tous » est de faire découvrir aux élèves la culture scientifique à travers le plaisir de lire. Il s’agit non seulement de conduire l’élève à établir un classement d’ouvrages pour désigner un lauréat, mais aussi de le conduire à se construire des représentations sur les enjeux scientifiques contemporains afin de pouvoir exprimer un classement basé sur des choix argumentés.

Dans le cadre de l’Année de la chimie 2018-2019, la thématique de l’année sera « Origines de la vie : de la chimie au vivant ».

Inscription des établissements auprès des correspondants académiques de sciences et technologie (CAST) jusqu’à mi-octobre 2018 :