Formation d’images avec une lentille convergente
17 /
06 /
2008
Nom de l’auteur : C. Clauss
Établissement scolaire : Collège de Fontainebleau Date : novembre 2007
Niveau : 4ème
Durée : 1 h Mode de validation : Par lecture du travail fini.
Partie du programme : Formation des images
Objectif de la séance : Appréhender l’utilisation pratique des lentilles dans la formation des images.
Activité : Utilisation d’une animation pour une étude de la formation d’image.
Matériel et logiciel nécessaires : un lecteur d’animation flash comme celui d’adobe ou le logiciel Irfanview, véritable petit « couteau suisse » en matière d’ouverture de fichiers divers.
Item(s) B2i :
1.1 : Je sais m’identifier sur un réseau et mettre fin à cette identification.
1.2 : Je sais accéder aux logiciels et aux documents disponibles à partir de mon espace de travail.
1.3 : Je sais organiser mes espaces de stockage.
1.5 : Je sais paramétrer l’impression.
3.6 : Je sais utiliser un outil de simulation.
4.5 : Je sais sélectionner des résultats lors d’une recherche et donner des arguments permettant de justifier mon choix.
Commentaires : La moitié de la classe se trouve sur ordinateur pendant que la seconde manipule des lentilles convergentes et divergentes et détermine la distance focale d’une lentille convergente. Les groupes inverseront à la prochaine séance.
Établissement scolaire : Collège de Fontainebleau Date : novembre 2007
Niveau : 4ème
Durée : 1 h Mode de validation : Par lecture du travail fini.
Partie du programme : Formation des images
Objectif de la séance : Appréhender l’utilisation pratique des lentilles dans la formation des images.
Activité : Utilisation d’une animation pour une étude de la formation d’image.
Matériel et logiciel nécessaires : un lecteur d’animation flash comme celui d’adobe ou le logiciel Irfanview, véritable petit « couteau suisse » en matière d’ouverture de fichiers divers.
Item(s) B2i :
1.1 : Je sais m’identifier sur un réseau et mettre fin à cette identification.
1.2 : Je sais accéder aux logiciels et aux documents disponibles à partir de mon espace de travail.
1.3 : Je sais organiser mes espaces de stockage.
1.5 : Je sais paramétrer l’impression.
3.6 : Je sais utiliser un outil de simulation.
4.5 : Je sais sélectionner des résultats lors d’une recherche et donner des arguments permettant de justifier mon choix.
Commentaires : La moitié de la classe se trouve sur ordinateur pendant que la seconde manipule des lentilles convergentes et divergentes et détermine la distance focale d’une lentille convergente. Les groupes inverseront à la prochaine séance.
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