Concours Général

19 / 05 / 2008

Présentation
Le concours général a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves ou apprentis et de valoriser leurs travaux. Il évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du baccalauréat.
Le concours général a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves et de valoriser leurs travaux avec l’objectif que leur prestation puisse servir de référence à l’ensemble des classes. Il s’adresse aux classes de première et aux classes de terminales des lycées d’enseignement publics et privés sous contrat, aux classes de terminales des lycées d’enseignement professionnel publics et privés sous contrat ainsi qu’aux apprentis en année terminale de formation en centre de formation d’apprentis.
(Source EDUSCOL)

Préparer le concours général
Le lycée Marcelin Berthelot propose trois préparations au concours général dans les disciplines suivantes : Mathématiques, Sciences de la Vie et de la Terre, Physique-Chimie
Ces préparations se déroulent dans l’enceinte du lycée, tous les mercredis après midi, à partir des mois d’octobre ou novembre et s’adressent à tous les élèves de terminale S motivés par le concours et par une approche complémentaire des différentes disciplines enseignées en terminale. Elles sont assurées par des professeurs du lycée Berthelot qui enseignent dans le secondaire ou en classes préparatoires et sont ouvertes à tous les bons élèves de terminale S, désireux de parfaire leurs connaissances dans la discipline de leur choix (mathématiques, sciences physiques, sciences de la vie et de la terre) et d’acquérir une solide culture dans l’une de ces matières.

Afin de préparer la session 2008 - 2009, une réunion d’information destinée aux élèves des premières S de l’académie de Créteil aura lieu au lycée Marcelin Berthelot le mercredi 28 mai à partir de 14H.

Des informations supplémentaires sont disponibles ci-dessous :
Lycée Marcelin Berthelot (lien vers le site du lycée) : informations générales sur les préparations dans la rubrique : apprendre > concours général.
Préparation en Physique-Chimie (Site de la préparation en sciences physiques)
Préparation en Sciences de la Vie et de la Terre (Site de la préparation en SVT)